Coupure internet pendant 4 jours !

15 Aoû 2017 15:07 #38185

Bonjour,
Idem au 8 rue frida kahlo, c'est absolument inadmissible et révoltant 4 JOURS !!!
Faisant également du télétravail cette semaine je me retrouve dans l'incapacité de travailler sans connexion internet .

Vivement que les concurents viennent au dock ...

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15 Aoû 2017 20:00 #38191

Idem coupure 10h30 ce matin ... et pareil pour le reste de l'immeuble

En plus cest du routage de gueule
- soit disant ils font des travaux .... mais aucun mail pour prévenir c'est inadmissible ... et commencer un 15aout à 10h30 .... mais bien sûr !
- ou alors c'est une panne et ils disent que cest des travaux : mensonge

Ça va piquer demain chez Orange !!

Je vous conseil d'ailleurs tous de les appeler. Que cela soit pour cette nouvelle panne ou celle de nos voisins qui subissent cette coupure depuis 1 mois

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15 Aoû 2017 21:06 #38192

Effectivement coupé ce matin vers 10h30, Et il semble qu'il s'agit bien d'une opération programmée puisqu'en me connectant dès après sur le site orange pour voir l'état du réseau ( en entrant mon numéro en 09) il était précisé qu'il s'agit de travaux, avec rétablissement le 18 août...
Hallucinant de faire des travaux sans maintien du réseau, hallucinant de ne pas prévenir les clients alors qu'Orange est toujours prompt à envoyer mails ou SMS pour de nouvelles offres ou pour faire gagner des merdes...et hallucinant de ne pas proposer d'emblée un dédommagement... Il va sans dire qu'il ne s'agit pas de 4 jours de réduction de forfait...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alice, Emna

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15 Aoû 2017 22:19 #38193

citoyen_docks écrit:

21 allée de paris. même chose. pas de réseau fibre. annonce par l'opérateur historique d'un rétablissement vendredi 18 août 2017 à 18h.
Bonsoir à tous,
Je découvre le même problème survenu ce matin.
Impossible d'avoir un interlocuteur, seul un message automatique qui vaut quoi?
Bon, j'ai donc rebranché la télé sur l'antenne collective qui fonctionne bien, c'est déjà ça :P
Pour positiver, la date mentionnée du 18/08 à 18h est annoncée comme "au plus tard", on peut donc espérer...
Orange reste Orange (c'est à dire PTT et France Telecom) et nous fait voir rouge.
Courage et patience!


Adhérent(e) MVD 2018

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16 Aoû 2017 02:01 #38200

Pourquoi Orange a été choisi comme opérateur fibre des Docks de Saint-Ouen ?

pour deux raisons :

1) par ce que le 15 novembre 2011 Orange et SFR se sont partagés les zones moyennement densément peuplées 80% pour Orange et 20% pour SFR. Ce jour là Orange et SFR ont signé un accord pour déployer la fibre dans 14 millions de foyers. Cet accord incluait une mutualisation du réseau afin que les deux opérateurs puissent proposer leurs offres sur le réseau de chacun. Saint-Ouen n'était pas concerné par cet accord car considéré très densément peuplé par l'ARCEP en 2011. tous les opérateurs de fibre allaient pouvoir proposer une offre aux audoniens.

2) par ce que deux ans avant qu'on arrive aux Docks l'ARCEP a pris la funeste décision le 10 décembre 2013 avec la liste des 148 communes des zones très denses en en excluant Saint-Ouen.

En 2015 Saint-Ouen a donc fait partie des 80% de communes à fibrer par Orange.

De 2011 à 2016 SFR n'est pas parvenu à tenir son engagement de 20%. Seulement 10% des zones moyennement denses ont été fibrées par SFR.

En mai 2017 Altice nouveau propriétaire de SFR a contesté l'accord de novembre 2011 de partage des zones moyennement denses devant la justice. Atice a perdu en première instance. Le 16 juin 2017 la cour d'appel de paris a débouté Altice qui réclamait 3 milliards et l'a condamné à 300000 euros de frais de procédure.

Bien qu'il y ait mutualisation du réseau Altice ne semble pas intéressé par proposer des offres sur le réseau fibre d'Orange, à cause des frais à payer à Orange. Altice propose des offres fibre uniquement sur son réseau.


Adhérent(e) MVD 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibine

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16 Aoû 2017 10:06 #38201

Coupé aussi totalement Internet TV rue clé des champs.
On ne peut pas laisser passer ce scandale.
Il faut se mobiliser : presse, arcep, ministère chargé du numérique, mairie, député voire faire une manif.
On peut aussi saturer leur forum et lignes de tel pas seulement technique mais commerciales jusqu'à ce qu.ils se bougent.
A noter le service 24h garanti (SIC) qui en principe vous permet d'obtenir 10go par mois sur voter tel pour aider un peu votre téléphone à servir de modem.
On se partage le travail ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

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16 Aoû 2017 10:21 #38202

Déja si on se pointe tous en réclamant une clé 4G ça leur fera les pieds...
J'ai réussi à avoir quelqu'un ce matin , j.ai demandé comment ils comptaient agir sur nos factures pour ces 4 jours de coupure, le conseiller me dit que cela sera déduit du forfait ...Mais que si jamais ça ne l'était pas ( donc vérifiez bien vos factures) c'est à nous de faire une réclamation...

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16 Aoû 2017 10:43 #38203

Sur la page Facebook MVD mon épouse a vu quelqu'un évoquer le médiateur des communications électroniques mais hélas il ne semble pas trop adapté à notre cas pour le moment : il faut un défaut de réponse du service client dans un délai de ... 1 mois ! Pas très 21 siècle le médiateur des télécoms, à réserver aux problèmes avec les pigeons voyageurs.

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16 Aoû 2017 11:14 #38204

Pour coordonner nos actions mettons nous d'accord sur ce qu'on exige. Je propose :
1. Une communication précise sur les causes et circonstances de la panne et l'avancée de sa résolution
2. 10 Go de 4g par jour de coupure.

J'ai contacté l'adjoint au maire au commerce par SMS pour voir si un élu pourrait intervenir.

Il faudrait que quelqu'un contacte le maire et le député de notre circo (Éric Coquerel) idéalement sur twitter car c'est public.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

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16 Aoû 2017 11:52 #38205

gone écrit:

Pour coordonner nos actions mettons nous d'accord sur ce qu'on exige. Je propose :
1. Une communication précise sur les causes et circonstances de la panne et l'avancée de sa résolution
2. 10 de 4g par jour de coupure.
.

Je n'ai pas bien compris le point 2 stp

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