Coupure internet pendant 4 jours !

16 Aoû 2017 19:00 #38239 par Raoul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bartchouk75, bibine, gone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 19:14 #38240 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !

gone écrit: Je crois comprendre que SFR et les autres trouvent trop cher ce qu'ils doivent payer pour venir sur un immeuble fibré par Orange.
Donc nous serions bien dans la situation dont ils se plaignent.


Tout est expliqué sur le site. Complement d'information dans l'article du Parisien en lien dans le message précédent.

gone écrit: Ok Raoul on va essayer de te proposer un texte par mail du coup après le retour de mon voisin juriste car je ne suis plus membre de l'association.


Un texte a été proposé par Citoyen_Docks. Une action collective nécessite d'être regroupé. Pour nous faciliter la tâche nous avons créer ce site et des forums privés pour débattre entre nous. A toi de décider si tu veux nous rejoindre ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 19:19 - 16 Aoû 2017 20:05 #38241 par gone
Réponse de gone sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !

Raoul écrit: www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint...-08-2017-7196133.php


Chapeau bas, tout y est ! Le technicien Orange m'a ri au nez quand je lui ai dit qu'on allait contacter la presse, et pan !
Une petite confusion il me semble sur le fait que tu n'aies plus internet depuis un mois alors que tu es rentré de vacance cette semaine.

Ceci étant dit je suis inquiet sur la pérennité de la situation car mon voisin de palier n'avait ce matin pas la fibre depuis juillet comme d'autres apparement.
Comme j'avais bien internet lundi c'est bizarre ceci dit. Peut être des voisins ont ils besoin de faire la manip que tu as linkée pour récupérer leur connexion. Je n'ai pas lu le lien mais rien de sorcier : éteindre tout et rallumer dans l'ordre modem puis box puis décodeur en attendant un peu entre chaque appareil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 19:31 #38242 par gone
Réponse de gone sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !

Raoul écrit: Un texte a été proposé par Citoyen_Docks. Une action collective nécessite d'être regroupé. Pour nous faciliter la tâche nous avons créer ce site et des forums privés pour débattre entre nous. A toi de décider si tu veux nous rejoindre ou pas.


Ah super.
Du coup il y a un site restreint aux membrs de l'association et un site public et c'est tout ?
Plus de site à accès restreint aux simples inscrits MVD comme avant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 21:00 #38243 par Bingo
Réponse de Bingo sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !
Merci pour cet article édifiant du Parisien.

Considérer St Ouen comme "une zone moyennement peuplée"... c'est vraiment du foutage de gueule.
Même mes parents qui vivent en Touraine en pleine campagne ont la fibre...

Quand on voit la progression de la population sur St Ouen depuis ces 4 dernières années entre les différents quartiers déjà ouverts et ceux en construction, il serait franchement temps que la Mairie de St Ouen se bouge les fesses et prennent le dossier en main.

Vue le montant de la taxe d'habitation, 400 € de plus que ce je payais sur Paris dans le 15ème (pour franchement pas mieux, voire pire), même si cela n'a pas de lien, il me semble que la Mairie pourrait faire en sorte que ses nouveaux administrés puissent jouir de prestations et service dignes de ce nom.
N'oublions pas que nous avons tous fait un pari en venant investir sur St Ouen... et n’oublions pas que nous sommes aux portes de Paris et dans le futur Grand Paris.

En tout cas, je fais partie de grands chanceux puisque internet et la télé est revenue ce soir.
Mes pensées aux autres moins chanceux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 22:37 #38244 par ynos93
Réponse de ynos93 sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !

Wam75 écrit: Par contre, l 'incident est toujours d'actualité : les débits descendants ne sont pas conformes à ceux qui sont généralement proposés par la fibre. Actuellement, 250Mb/s au lieu 500Mb/s.


Comment et avec quoi test tu ta connexion, car moi tout va bien.

La pièce jointe image.png est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2017 23:18 #38246 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !
De notre côté, au 4 allée de Paris, ça ne fonctionne toujours pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2017 12:16 #38251 par gone
Réponse de gone sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !
Que Saint-Ouen ne soit pas en zone très dense soit. Mais nous sommes surtout en zone sans boucle de cuivre donc quand la fibre, très fragile rappelons le, est en panne on n'a pas la possibilité de basculer sur l'adsl.
Ceci devrait imposer à Orange de garder du stock et des équipes prêtes à réparer rapidement !
Il est inadmissible qu'on nous laisse attendre un mois pour ne pas avoir à payer du stock tout en économisant sur la non pose de la boucle locale de cuivre, le tout sans possibilité de nous désabonner et de nous tourner vers la concurrence.
C'est ceci qui devra être dit à l'arcep et à l'agence du numérique qui si j'ai bien compris ce qu'on me dit dans l'oreillette considèrent les docks comme une zone à suivre et prefiguratrice des futurs quartiers très haut débit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2017 12:40 #38253 par Elmer0472
Réponse de Elmer0472 sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !
Bonjour,

J'habite dans l'immeuble du 21 Allée de Paris. Comme vous, je suis sans internet. J'ai téléphonné chez Orange et en m'énervant, le seul truc que j'ai pu avoir c'est 10 Go sur mon GSM. En plus, ils avaient l'air de me faire un énorme cadeau.

Par contre hier soir, j'ai eu accès à la TV et au téléphone. Pas d'Internet. J'ai trouvé parmis la liste des réseaux disponible, un réseau ORANGE.
J'ai essayé et cela marche. Il suffit de se connecter avec son mail et son mot de passe du site orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2017 12:50 #38254 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet Coupure internet pendant 4 jours !
Bizarre. Etant dans le même immeuble, chez moi, tous les services sont revenus hier.
En fait les spots Orange qui apparaissent sont les box des abonnés Orange chez qui çà fonctionne ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.507 secondes
Propulsé par Kunena