bon ...
faut pas donner des idées aux sauvages qui squattent le parvis s'ils venaient à connaître cet endroit !!!
Et faut pas attendre non plus des nouveaux élus car ils n'ont rien à foutre de ces problèmes qui ne rapportent pas assez de visibilités à leurs actions d'élus !!!!
Bonjour Jull,
Je suis habitante des Docks depuis juillet 2015 et conseillère municipale depuis le 4 juillet 2020. De ce fait, je connais bien le quartier et les différents problèmes que nous rencontrons.
Je voudrais, tout d'abord, vous demander ce qui vous permet d'avoir un avis aussi péremptoire sur les nouveaux élus. Vous les connaissez ?
Je voudrais ensuite vous préciser que je connais très bien le local fibre dans le parking. J'ai contacté le responsable du parking (qui n'est pas responsable du local fibre) : la serrure a été changée il y a quelque temps. La clef est conservée par les gestionnaires du parking. Les sous-traitants des différents opérateurs doivent se présenter à l'accueil (parking de la halle) où la clef leur est remise en échange d'une pièce d'identité. C'est là qu'ils doivent rendre la clef, mais les agents n'ont pas pour mission d'aller vérifier que la porte du local est bien fermée, car si vous êtes bloqué pour accéder au parking, vous allez râler parce qu'ils ne sont pas à leur poste...
Il subsiste un autre problème qui tient aux connexions elles-mêmes. C'est un tel "bazar" que l'on peut se demander comment il serait possible de ne faire aucune erreur en faisant les nouvelles connexions. La mairie va envoyer un courrier à Orange en espérant qu'ils voudront bien se préoccuper de cette question.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raoul, AJ_DOCKS, Alice, sigur, TonyCyrz
je suis allé 3 fois la semaine dernière et 3 fois c'était ouvert : il suffit de pousser la porte !!!
on se demande si une clé existe vraiment ? ou bien faut revoir les procédures car refermer la porte à clé après son départ, ça demande pas un effort surhumain !!!
Une solution bête et peu couteuse est de mettre une porte qui se ferme lorsqu'on la claque tout simplement et
qui demande une clef pour l'ouvrir de l'extérieur comme les portes de locaux vélos qu'on a dans nos immeubles !!!
et pas besoin de digicode. On change la poignée !!!!
Clairement les élus de l'ancienne majorité n'ont rien fait de ce coté ou n'ont rien à cirer avec les nombreuses lettres et plaintes et dans le grand doute qui m'assaille je ne sais pas si une volonté est affichée par les nouveaux élus pour trouver une solution à ce local...
Les problèmes d'internet à cause des débranchements inopportuns me pourrissent la vie et je suis pas le seul !!!
on oublie l'ancienne majorité !
Même si des choses ont été faites ou des tentatives de choses, force est de constater qu'on est toujours au même niveau de bordel ...
On va voir avec la nouvelle majorité ! ...
Dans ce dossier, il y a deux sujets : le local et les branchements
Pour le local qui, à ma connaissance, est de la responsabilité d'Orange, on peut revoir la fermeture de la porte pour sécuriser le local et éviter l'intrusion de personnes non habilitées.
Pour les branchements réalisés de façon incorrecte par les prestataires des différents opérateurs, la mairie ne peut rien faire, à part attirer l'attention d'Orange qui a installé le réseau fibre au départ.
Pour la sécurisation du local, il me parait plus qu'évident qu’il revient à la ville de faire le nécessaire.... et rapidement. Il ne s’agit là pas d’une intervention particulièrement coûteuse et compliquée pour la ville.
S’agissant du débranchement, la responsabilité est celle d’orange. Néanmoins, la ville, comme l’ensemble des clients-residents, peut signaler la difficulté à orange d’une part mais également à l’arcep afin de faire bouger les choses.
Et si les deux sujets semblaient distincts, ils sont aujourd’hui liés. En effet, en updated à ce post, ma situation est désormais la suivante: plus d’internet depuis le 20 septembre car, en raison de l’accès ouvert au local, une personne a détruit volontairement l’ensemble des lignes, et orange doit désormais intervenir pour arranger l’ensemble des lignes et éventuellement ajouter un nouveau « mur de lignes ».... sous 3 semaines.