France Bleu cherche le témoignage d'un habitant.e victime de cette déconnexion et en télétravail pour expliquer par téléphone sa situation.
Si vous êtes concerné et intéressé, merci de m'envoyer un MP avant 11h.
A toute fin utile, je rappel que ce problème n'est pas récent. Il concerne plusieurs villes, il n'est pas de la responsabilité de la ville ou de Plaine Commune.
Les accès on été sécurisés et les locaux nettoyés mais si l'opérateur ne vérifie pas les bonnes pratiques de ses prestataires, quelque soit les moyens (matériel, en personnel ou financier) engagés ne seront que peine perdue et à la charge de nos impôts.
L'ancienne municipalité était elle aussi intervenue sur un épisode qui avait durée 35 jours malheureusement elle aussi c'est trouvée dépendante de la bonne volonté des opérateurs.
En espérant que le ou les opérateurs concernés réagissent au plus vite.
Comme indiqué par Raoul, la mairie n'est pas responsable des dysfonctionnements constatés. Une convention de mise à disposition d'un local pour l'installation de la fibre a été signée avec Orange qui est responsable de l'entretien de ce local. Les problèmes de déconnexions ont commencé lorsque d'autres opérateurs faisant appel à des sous-traitants sont intervenus pour faire des branchements.
La mairie va rappeler ses obligations à Orange.
L'article de france Bleu a été mis à jour avec la réponse d'Orange :
La réponse d'Orange
Contacté par France Bleu Paris, Orange explique que cette panne est le résultat d'un_"dommage causé par un tiers"qui a impacté mi-décembre le réseau fibre sur la commune de Saint-Ouen. Des câbles ont été coupés par inadvertance lors d'un chantier sur la commune._ La majorité des lignes a pu être rétablie mais des opérations se poursuivent.
"Ces lignes restant encore impactées ne sont pas liées à l'état dégradé des armoires", assure l'opérateur. "Le fait qu'elles se retrouvent dans cet état est dû au fait qu'il y a beaucoup d'intervenants qui travaillent dans ces armoires et qui se dégradent au fil du temps". L'entreprise assure que la remise de ces armoires aux normes de conformité "va s'effectuer dans les semaines à venir".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigur, marty63
Leur excuse ne va pas franchement. De la fibre coupée par des travaux ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est chiant, mais ça ne prend clairement pas 3 semaines à réparer, ça aurait dû être fait dans la semaine au plus tard.
Il faut que toutes les personnes impactées demandent un remboursement d'un mois.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais
de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie:
72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de
courrier électronique : 24 heures.
Il s'agit donc de non respect du contrat pour free.
Bonjour, Orange a répondu et donne quleques explications mais Free ? c'est silence complet, le service client 3244 ne donne aucune information juste un automate qui dit "ticket ouvert" et ça raccroche.
Et surtout aucune solution alternative alors qu'on parle de confinement et de téléltravail c'est honteux