Fibre débranchée à répétition

01 Oct 2020 00:10 #43454 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Ismael a raison : il y a un véritable problème dans ce quartier.
Pour le souci du local internet concernant ce fil de discussion, le problème vient du laisser aller de l'ancienne municipalité en charge du parking et donc du local internet au-delà du problème d'Orange
et maintenant c'est le problème de la nouvelle municipalité qui ne fait pas plus d'effort pour résoudre un problème qui perdure ... Je suis désolé mais entre ce qui est annoncé par la dame élue municipale dans cette discussion (je me rappelle plus de son nom) et ce qui est vraiment observé dans la réalité, et bah c'est le bordel !!!
Le sujet a été verrouillé.
01 Oct 2020 06:30 #43457 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Fibre débranchée à répétition

Newaudonien écrit: Au-delà du caractère passionnant de ce fil de discussions, j’aimerais qu’on m’explique qui sont et où sont les sauvages ( dixit) du parvis, où les squatteurs du parvis ? C’est pas mal d’arrêter de regarder CNews, d’écouter Darmanin, de se regarder le nombril et d’être obsessionnel sur une porte... keep cool, zen. Voilà, on se calme !


C’est vrai que c’est « amusant » de voir des gens qui il y a trois mois sont venus ici pour dire qu ils avaient envie d acheter dans le quartier... qui finalement parce qu ils avaient vu un attroupement de trois jeunes sur le parvis ont préféré éviter et qui reviennent pondre une nouvelle dissertation sur pourquoi il ne fait pas bon vivre à Saint Ouen...trois mois plus tard... j ai envie de demander :
« Qui sont ces gens? Quels sont leur réseaux?? » :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle, mcassiope
Le sujet a été verrouillé.
01 Oct 2020 07:42 - 01 Oct 2020 07:42 #43458 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
3 jeunes ?
Vous devriez sortir un peu plus souvent dans le quartier et les suivres une petite heure dans la journée vous vous rendrez compte à quel point ils sont ingénieux lorsqu'il s'agit de de faire des incivilités et dégrader notre quartier avant de repartir tranquillement dans leurs cités respectives.
Le sujet a été verrouillé.
01 Oct 2020 08:17 #43459 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Je faisais allusion à ses premières interventions sur le forum.
Après je vous le concède, je ne me suis pas senti l âme d un Bernard de la villardiere (pas sûr du prénom ou de l ortho) et je n ai pas fait une « enquête » approfondie en filature.

Les incivilités, il y en a partout... pas qu à saint ouen... (surtout en île de France)

Je trouve forcément regrettable celles que je constate (et qui m horripilent : voiture qui roule à toutes vitesse, scooter sur la rue des bateliers ou le parvis)... mais je note aussi que le quartier est très vivant ... que 99% de l animation est positive et que cela ne mérite pas de rester dans un discours anxiogène (surtout quand on n y habite pas, et même si on a un copain qui y bosse).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michèle
Le sujet a été verrouillé.
01 Oct 2020 08:49 #43460 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
J'espère que plaine commune fera rapidement quelque chose pour fermer l'accès à la rue des bateliers maintenant que la majorité municipale est du même bord politique que plaine commune.
Nous avons des bornes rétractable inutilisées depuis 5 ans j'espère qu'ils vont les mettre en marche et trouver un fonctionnement pour leur entretien et leur gestion.
Il y a bien un sens interdit mais tout le monde s'en fout.
Le sujet a été verrouillé.
01 Oct 2020 09:58 #43463 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Fibre débranchée à répétition
A l'attention d'Ismail en particulier, je me permets de rappeler que le forum de Mon Voisin des Docks est destiné aux habitants du quartier (actuels ou futurs) pour échanger des informations. On peut très bien se plaindre des incivilités que tout le monde peut constater, cela défoule, mais ne règle pas vraiment les problèmes. Il serait plus intéressant d'expliquer quelles initiatives on a pris ou on propose pour améliorer la vie dans le quartier, encore faut-il y habiter.
Je rappelle également que le site est organisé par thème et que nous sommes sur un fil consacré à la fibre. On peut parler du parvis ou des parkings dans les sujets dédiés. Ca facilite les échanges.
Willow93400 : tu sais aussi bien que moi que la résolution des problèmes ne tient pas à la couleur politique des élus, même si ça peut sans doute faciliter les décisions. Il reste encore à trouver les moyens financiers et humains pour réaliser les aménagements. La municipalité connaît les problèmes et fera le maximum pour trouver des solutions, mais franchement, même s'il y des points à régler dans le quartier des Docks pour éviter sa dégradation et maintenir l'état d'esprit qui est le nôtre depuis 2015, il y a aussi des sujets prioritaires sur la ville.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigur
Le sujet a été verrouillé.
01 Oct 2020 11:00 - 01 Oct 2020 16:36 #43465 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
Bien sûr qu'il y a des sujets prioritaires sur la ville.
Moi personnellement je me cantonne au quartier des Docks car il y a déjà beaucoup à faire.
J'espère et je n'en doute pas que dans les autres quartiers il y a d'autres personnes motivées qui vous remonte les problématiques dans leur quartier.
Je peux pas être sur le front dans tous les quartiers c'est pas possible.
J'estime que les Docks est entrain de basculer et il faut l'en empêcher avant qu'il soit trop tard donc notre quartier est aussi prioritaire que les autres et il faut s'en occuper rapidement car ça commence juste donc c'est encore facilement rattrapable.
Bon courage et si tu as besoin hésites pas tu sais que je suis toujours là.
Le sujet a été verrouillé.
04 Oct 2020 16:27 #43469 par Jac
Réponse de Jac sur le sujet Fibre débranchée à répétition

Willow93400 écrit: Effectivement les branchements ça va être compliqué d'autant plus qu'ils sont 4 opérateurs à ce partager les armoires.

C'est une grosse partie du problème. J'ai un jour discuté avec un technicien qui intervenait sur une armoire. Tout content, je lui dit "…et vous allez réparer la serrure". Sûrement pas, me répond-il. C'est moi qui l'ai cassée.
Explication : Orange installe la fibre et l’armoire avec une serrure. Garde une clé et en donne une à chaque opérateur. Mais ensuite, tous ces opérateurs font intervenir un sous-traitant qui appelle un sous-traitant … Impossible pour eux d'avoir la clé, donc, sur place, le technicien casse la serrure. Devant mes réclamations, il s'est exclamé "Vous voulez m’empêcher de travailler ???"
Le sujet a été verrouillé.
04 Oct 2020 18:10 #43470 par JULL
Réponse de JULL sur le sujet Fibre débranchée à répétition
vraiment scandaleux si cela s'avère vrai !!!
j'ai du mal à croire cela ...
Comment ils vont pour les armoires dans la rue alors ?
Pourquoi ne pas mettre en place des serrures avec passe comme ce que possède les facteurs et livreurs ?
Le sujet a été verrouillé.
04 Oct 2020 18:18 #43471 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet Fibre débranchée à répétition
J'ai prévenu l'adjoint au maire délégué à la sécurité vendredi soir.
Il m'a dit que l'astreinte allait fermer la porte à clef.
Je pense qu'un système par digicode ou vigik est plus simple.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.394 secondes
Propulsé par Kunena