Futur hopital Bichat - Beaujon

06 Déc 2014 10:53 #16076 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
l'AP-HP s'engage à mettre en place sur le site de Bichat "une offre hospitalière innovante répondant à une anticipation des besoins de santé des populations et des évolutions technologiques, complémentaire de celle du futur hôpital Nord". De premières propositions ont ainsi été formulées : développer l'offre de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les prises en charge gériatriques ; renforcer la couverture des soins en santé mentale en lien avec l'établissement public de santé (EPS) Maison Blanche ; créer une plateforme ambulatoire en partenariat avec les professionnels de ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 14:34 #16078 par Alice
Réponse de Alice sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
C est un très beau projet qui s il se fait à St ouen positionnera un équipement d envergure à fort impact pour l emploi. L hopital est souvent le premier employeur dans une ville. Ce sera manifestement un chu donc avec des liens avec l université (Paris 13 et paris 8 sont pas si loin ).

Je comprends pas bien l histoire de la "preemption" par l Etat évoquée par wd. Quelqu un en sait il davantage sur ce manque à gagner ?

Pour un bel hôpital, bien intégré au plan urbain voir l exemple de l hopital à issy les moulineaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 14:57 #16079 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Les terrains visés appartiennent à la ville. Il semblerait que l'Etat ne rachète pas les terrains mais, au nom de l'intérêt public, les préempte. Ces terrains auraient été vendus par la ville à des promoteurs l'équivaillent de 40 à 50 millions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 15:45 #16080 par gone
Réponse de gone sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Préemption ou expropriation ?
Si la mairie n'est pas en train de vendre il n'y a pas, sauf erreur de ma part, préemption mais expropriation puisque la préemption consiste à se substituer à un acheteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 19:06 #16085 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Je rejoins Alice sur l'idée d'équipement d'envergure et le verrai bien au point 4. Le dernier né de l'APHP, Georges Pompidou dans le 15eme, est tres bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 19:16 #16086 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Autre point : j'espère bien que Beaujon ne sera pas démoli. Il est magnifique avec son architecture directement inspirée des hôpitaux nord américains...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 20:23 #16088 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

Préemption ou expropriation ?
Si la mairie n'est pas en train de vendre il n'y a pas, sauf erreur de ma part, préemption mais expropriation puisque la préemption consiste à se substituer à un acheteur.


Je reprends les termes donnés par le Maire lors du CM de septembre. Le terrain concerné est (ou était) destiné à la construction d'une école ou d'un collège (si mes souvenirs sont bon il s'agissait plutôt d'un collège).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 20:59 #16090 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Des travaux en commencé derrière chez nous
La casse auto a été supprimée
Cette large parcelle déserte ( derriere centre expérimentation de la sncf et du village insertion roms ) fait place maintenant aux engins .
J'ignore ce qu'ils fonts exactement mais c'est plutôt vaste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 23:48 #16093 par cel
Réponse de cel sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Ils creusent avec un tunnelier pour le raccordement avec la ligne 14, d'après le chef de chantier.
L'ancienne mosquée a été détruite et sa reconstruction a débuté d'où la fermeture de la rue des Docks.
Il était prévu au départ de construire sur cette zone industrielle, un collège.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2015 21:01 #18101 par sir20100
Réponse de sir20100 sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Peut on 'up er' le sujet ?
Le sujet a été débattu il me semble lors du dernier conseil municipal.
Y a t'il du nouveau. Le maire parlait d'une lettre reçu le 29/12 dernier. Je ne connait pas le contenu de ce courrier.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.134 secondes
Propulsé par Kunena