Grace à la carte de Raoul sur l'éventuel emplacement de l'hôpital, il me vient à l'esprit que cela serait une formidable opportunité pour relancer le projet de fusion de l'incinérateur et du CPCU.
Il y a un sacré coup à jouer !
Et pourquoi pas réaliser un second parc à la place de l'actuel CPCU qui serait du coup mitoyen avec l'hôpital ...
Le déplacement du Cpcu est un projet à 1 milliard (à comparer au 40 à 50 millions d'euros de compensation demandé) Ce serait super mais j'y crois moyen.
Il faut quand même lancer l'idée , soyons optimistes
Si Ouen-Ouen est retenu, c'est l'occasion inespérée de relancer l'idée.
Il ne faut pas reproduire les erreurs des docks ( 18 mois de travaux pr futur leroy merlin alors qu'il aurait pu être xonstruit en même temps que nos immeubles )
Moi suis prêt à supporter DIX ans de travaux pour l'hôpital , autant en profiter pour des travaux de jonctions cpcu/incinérateur.
Le projet devient d'utilité publique , ce n'est plus un souhait/caprice d'un groupe de quartier.
Il paraît judicieux que les futurs patients aient la vue sur un nouveau parc pendant leurs convalescences en place d'un CPCU.
Idem pour les maternités , un peu de verdure pour les futures mamans qui attendent le déclenchement
Etc etc
Par ailleurs, il faut sensibiliser les décideurs sur les problèmes de stationnement lorsqu'on va à bichât et/ou beaujon. C'est pas la joie pour se garer !
En espérant qu'ils ne comptent pas sur les parkings des docks...
Ci dessous le lien pour le diaporama projeté lors de la réunion publique. Observez tout particulièrement la slide 7 où est détaillé l'implantation envisagée sur Saint Ouen. On peut en déduire que l'hôpital ne serait pas en front bâti sur le boulevard Victor Hugo, qu'il sera constitué de plusieurs bâtiments, dont un accueillera la faculté de médecine Paris VII Diderot, que la station d'accès métro privilégié est clichy saint ouen RER, qu'il y aurait un double franchissement du faisceau ferroviaire, que des voies nouvelles traversantes sont prévues, que l'accès aux urgences se fera rue Ardouin qui ne sera pas l'accès principal. La crainte d'une rupture de la continuité urbaine de la ZAC est donc plutôt à écarter si ces grandes préconisations sont respectées. Nous verrons plus en détail les projets des architectes mais c'est plutôt pas mal du tout!
Merci Serge. Comme toi, sur le papier, je trouve que l'intégration urbaine est plutôt astucieuse. Je trouve même que ça permet d'attenuer la coupure ferroviaire
Merci Serge. Comme toi, sur le papier, je trouve que l'intégration urbaine est plutôt astucieuse. Je trouve même que ça permet d'attenuer la coupure ferroviaire
J'imaginais le projet plus massif, débordant vers Victor Hugo.
Comme dit Guillaume, plutôt cool que le projet permette de créer un lien avec le quartier situé de l'autre côté des voies.