Futur hopital Bichat - Beaujon

17 Déc 2015 09:32 #29180 par vince
Réponse de vince sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
De façon très égoïste, l'idée d'avoir un hôpital bouchant la vue des appartements de Verde côté allée de Paris ne m’enchante pas trop.... Je serai pour ma part plutôt en faveur du projet de l'APHP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 09:49 #29181 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

De façon très égoïste, l'idée d'avoir un hôpital bouchant la vue des appartements de Verde côté allée de Paris ne m’enchante pas trop.... Je serai pour ma part plutôt en faveur du projet de l'APHP.


Les "égoïsme" comptent aussi. Il est normal de se préoccuper de son intérêt personnel même quand le bien commun est aussi en jeu. Surtout dans cette situation où les docks sont déjà de très très grand "donateurs" au niveau du bien commun (Syctom, CPCU, Valad, etc...).
Le problème au niveau du projet actuel est qu'il est pire que celui sur Valad, du moins c'est l'avis du maire et le miens aussi (pour ce qu'il vaut). La rue Ardoin est déjà un désert où seul passe les voitures (soit dit en passant c'est aussi la rue dans Saint Ouen où le code de la route est le plus bafoué et pourtant la barre est haute), là, on aura un alignement hopital, Valad, Syctom, Ardoin ne sera plus qu'un source de bruit et (et ca compte aussi) de dépréciation de la valeur immobilière pour les docks et tout particulièrement Ardoin Nord.
Dans le projet du maire, l'hopital avait le mérite de remplacer Valad, sans compter sur le fait que placer l’hôpital en voisin direct du Syctom pouvait contraindre encore plus fortement ce dernier à se révolutionner.
Dans l'idéal l’hôpital aurait été mieux dans un endroit qui ne possède pas déjà autant de grands bâtiments de bien général. Moralité l'équilibre financier des docks va devenir encore plus précaire et on peut oublier l'idée d'un dynamisme à l'ouest de chez nous.
Mais je suis comme toi limitrophe de la rue Ardoin et aucune des deux solutions ne serait parfaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 10:13 #29186 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Y a t'il moyen de voir sur un plan (que quelqu'un aurait mis sur le site, ou ailleurs) où sont prévus les prochains travaux... je suis un peu perdu dans tout ça (et moi aussi, égoistement, l'idée de perdre la vue sur la défense, meme si c'est dans quelques années, ne m'enchante pas vraiment, si c'est cela dont il est question:))...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 10:20 #29187 par Michèle
Réponse de Michèle sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Quel que soit le lieu d'implantation de l'hôpital, on peut espérer une requalification de la rue Ardoin dont la chaussée est dans un état lamentable. J'espère qu'elle sera d'ailleurs remise en état rapidement. Si l'hôpital est plus éloigné des Docks, on aura moins de nuisances sonores.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 10:20 #29188 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

Y a t'il moyen de voir sur un plan (que quelqu'un aurait mis sur le site, ou ailleurs) où sont prévus les prochains travaux... je suis un peu perdu dans tout ça (et moi aussi, égoistement, l'idée de perdre la vue sur la défense, meme si c'est dans quelques années, ne m'enchante pas vraiment, si c'est cela dont il est question:))...


En page 1 Raoul avait mis un plan qui y est toujours.
L'emplacement voulu par l'APHP est l'emplacement 4, celui que défend le maire serait en gros au nord de cet emplacement

Quel que soit le lieu d'implantation de l'hôpital, on peut espérer une requalification de la rue Ardoin dont la chaussée est dans un état lamentable. J'espère qu'elle sera d'ailleurs remise en état rapidement. Si l'hôpital est plus éloigné des Docks, on aura moins de nuisances sonores.


J'ai peur que quelque soit l'emplacement choisit les nuissances soit peu ou prou les mêmes. Ardoin étant régulièrement sur saturé il est très probable que les ambulances aient très vite les accès à Batelier (ce qui est pour le coup normal) pour toute urgence venant du Nord. Là encore en raison de l'encombrement de Ardoin et tout particulèrement du croisement d'accée depuis la rue Victor Hugo, il est très probable que l'hopital est un accée dédié depuis la rue Victor Hugo, ce quelque soit son emplacement. Donc de manière plutot surprenante je pense que au niveau sonore les habitants de la rue Ardoin nous ne seront pas les plus à plaindre.
Je pense que la plupart des nuisances seront sur les rues de passage qui seront Victor Hugo et parallèlement Bateliers.

D'ailleurs que ce soit Vicotr Hugo ou Ardoin je me demande comment ces rues vont pouvoir absorber la surcharge lié à l'hopital et notamment les bouchons que peuvent déclencher les passages de véhicules prioritaires. Ça va devenir intenable, déjà que c'est pas loin d'être le cas la moitié de la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 10:24 #29190 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
ok merci:) je vais aller jeter un oeil..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 11:50 #29195 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 16:02 #29210 par juanpedro
Réponse de juanpedro sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Mettre l'hôpital à la place des entrepôts me semble une mauvaise idée : après le Syctom et la CPCU, mettons en place une 3eme muraille pour bien nous couper du monde..alors qu'il faudrait plutôt de ce côté ouvrir le quartier sur Clichy et la future station 14. Le site proposé par l'APHP me semble plus approprié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 16:19 #29211 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon

Mettre l'hôpital à la place des entrepôts me semble une mauvaise idée : après le Syctom et la CPCU, mettons en place une 3eme muraille pour bien nous couper du monde..alors qu'il faudrait plutôt de ce côté ouvrir le quartier sur Clichy et la future station 14. Le site proposé par l'APHP me semble plus approprié.


De toute facon plus besoin de disserter des heures sur le sujet, comme beaucoup j'ai bien compris que le choix était fait et vu le mécontentement du maire sur ce sujet, l'APHP n'a pas cédé.
Neanmoins la coupure du quartier, ca je ne comprends pas trop. La muraille y est déjà. L'ouverture sur Clichy ne viendra jamais. Valad est une muraille infranchissable au coté du Syctom est au coté duquel on va mettre un hôpital. On va juste avoir un prolongement de la muraille. Il ne s'agit pas de mettre l'hopital à la place d'habitations, là j'aurais dit au secours jamais. Il s'agit bien d'ajouter un autre truc énorme qui coupe la ville à la place d'un lycée et de probables habitations (un lycée ne ferait jamais la taille d'un hopital) ou autres batiments entrecoupées de routes. Ou de le mettre en remplacement d'une structure déjà existante.
Si demain on m'annonce que Valad va être remplacé par des habitations là je pourrais suivre l'argumentation de la non coupure de la ville. Mais ca n'arrivera jamais, donc on aura pour des décennies une énorme verrue Hopital----Valad----Syctom. Je ne parle même pas de l'augmentation d’impôts qui va venir quand il faudra compenser les pertes de droits à construire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 20:38 #29221 par SBRAVE
Réponse de SBRAVE sur le sujet Futur hopital Bichat - Beaujon
Et si le Conseil Générale IDF viendrait s'installer aux Docks, ça serait-où ?

Il ne reste plus de foncier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena