- Remerciements reçus 53
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
comment un hôpital et un pôle universitaire pourraient-ils "défigurer la ville de Saint-Ouen" ??? il faut effectivement chercher l'explication ailleurs et l'article du Monde donne une bonne piste...
comment un hôpital et un pôle universitaire pourraient-ils "défigurer la ville de Saint-Ouen" ??? il faut effectivement chercher l'explication ailleurs et l'article du Monde donne une bonne piste...
@Guillaume : la piste à laquelle je pensais n'était pas vraiment l'équilibre économique de la ZAC et des finances de la ville (même si le maire y pense sans doute), mais plutôt celle de construire des logements "haut de gamme" attirant un électorat "favorable". Ayant vécu 38 ans à Clichy, j'ai pu voir l'évolution de Levallois et le résultat final.
@Guillaume : la piste à laquelle je pensais n'était pas vraiment l'équilibre économique de la ZAC et des finances de la ville (même si le maire y pense sans doute), mais plutôt celle de construire des logements "haut de gamme" attirant un électorat "favorable". Ayant vécu 38 ans à Clichy, j'ai pu voir l'évolution de Levallois et le résultat final.
Je suis d'accord avec les remarques d'Hadage. Il n'empêche que les Clichois sont très attachés à l'hôpital Beaujon et qu'ils n'ont pas envie de le perdre. Certes, il n'y a pas de commerces à proximité, mais c'est malheureusement le cas pour l'ensemble du quartier.
Oui, j'avais bien compris . J'y ai d'ailleurs répondu.
Pour ma part, je préfère l'exemple de Levallois que des Mureaux, Sevran ou que sais-je?. La transformation de Levallois s'est faite en 30 ans. Le calcul politique de notre maire actuel serait quand même serré s'il ne misait essentiellement que sur la transformation des Docks.