pour ma petite cuisine (2,60 * 1,80)
Mobalpa prévoit 2 jours de travail (?), soit 1 080 € TTC
Darty n'indique pas le temps prévu, mais facture un coût de pose de 1 340 € TTC
Dans les 2 cas, cela ne comprend pas le coût d'éventuelles modifications à apporter sur la plomberie et/ou l'électricité
Pour notre cuisine de 6m², Darty nous a proposé la pose des meubles et de l'électroménager pour 1600 € TTC environ. Il ne s'agit pas de nombre d'heures travaillées mais d'un forfait en fonction des éléments choisis. Le poseur revient 2 jours plus tard pour rééquilibrer les réglages des tiroirs et des charnières une fois la cuisine remplie de nos accessoires.
Pour ma chtite cuisine 210*180, Mobalpa ne détaille rien: les 9000 euros incluent tout (électroménager (voir plus haut), meubles, pose, modification prises, modification branchements alimentation et évacuation eaux), transport offert. Mais je n'ai que ce chiffre global, et rien d'écrit :80:
J'attends la réponse à ma demande de devis détaillé...
C'est archi cher Mobalpa pour une cuisine de cette taille. On va se rabattre sur Ikea ou Darty.
C'est cher mais ils ont une bonne capacité de négociation! Ne pas hésiter à multiplier les rendez-vous avec eux pour faire un projet vraiment sur-mesure : plus ils auront passé de temps avec vous, moins ils auront intérêt à vous laisser partir... et vous aurez la cuisine qui vous ressemble! On peut jouer sur les gammes d'électro-ménager, les finitions, etc
Et en toute objectivité c'est beaucoup plus qualitatif qu'IKEA ou Darty!...
Pour info pour une cuisine de 2,30 x 3,05 j'ai un devis proche des 9000€... que j'espère optimiser encore de 1000€.
Darty est très qualitatif aussi, par contre comme ce ne sont pas des cuisinistes au départ, leur capacité de négociation sur les meubles est plus limitée... Actuellement, ils proposent également une offre de financement à 0% dont la 1ère échéance tombe 1mois après l'installation. L'offre est proposée jusqu'au 30 juin.