× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[déplacé] bornes retractables rue des bateliers

24 Jan 2016 18:19 #30305 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Je me faisais la réflexion aussi, au point de regarder au passage piétons, même s'il est vert.
J'ai vu le cas de voiture klaxonner pour que le piéton la laisse passer avant de traverser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 20:50 #30309 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers


D'ailleurs, si les incivilités routières sont quelque chose que l'on retrouve partout il y a quand même un soucis que j'ai constaté à Saint Ouen à un niveau jamais vu ailleurs... le grillage de feu rouge.



Moi j'ai déjà vu ça ailleurs et je ne pense pas que ce soit typique de Saint-Ouen, par contre assez caractéristique de la SSD c'est possible... Allez vous balader du coté d'Aulnay-sous-Bois par exemple :)


Je n'ai jamais dit que c'était l'apanage de Saint Ouen, j'ai fait de nombreuses villes du 93 et j'ai vécu à Aulnay sous Bois à coté du parc de la gare (avenue Coullemont si tu connais). j'y ai même passé mon permis ;)
Ce que je dit et je maintient, c'est qu'ici on joue dans une autre division. Je ne dit pas que c'est du aux habitants de Saint Ouen. Au contraire, je pense même que c'est essentiellement du au fait que Saint Ouen est un gros nœud de passage entre diverses autoroutes et le périphérique.
J'ai vécu 3 ans au Pré Saint Gervais, j'ai croisé 2 accidents durant cette période. j'habite Saint Ouen depuis même pas 6 mois ça fait déjà 3 dont un carambolage (heureusement sans gravité) et un accident au carrefour des rues Victor Hugo et Ardoin ou vu le nombre de médecin autour du pauvre motard au sol ça devait être là assez grave.
Je ne souhaite pas dénigrer Saint Ouen. j'ai encore eu une discussion hier en famille où j'expliquais que pour ce qui est de la délinquance je trouvais la réputation de Saint Ouen pour le coup réellement exagéré (si on excepte la drogue bien entendu, je parle de délinquance "physique") et plus liée à un syndrome TF1 qu'à une réalité. Mais sur la route il y a un soucis. Je ne compte pas le nombre de feux rouges que je voit être grillé, c'est tout le temps!! Franchement tout le temps.

Bonsoir, pour l'accident du motard celui-ci a grillé le feu rouge et est venu taper le véhicule de mon collègue qui rentrait chez lui. Pour info il a grillé le feu délibérément avec un passager en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 00:25 #30316 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Bonsoir, pour l'accident du motard celui-ci a grillé le feu rouge et est venu taper le véhicule de mon collègue qui rentrait chez lui. Pour info il a grillé le feu délibérément avec un passager en plus.


Tiens qu'est ce que je disais :(

J'espère que pour ton collègue il y a eu que de la casse? Et j'espère que pour le motard aussi. J'étais pas là lors de l'accident je suis arrivé en cours mais je veux bien croire pour le grillage de feu. C'est festival à cet endroit là. D'ailleurs il est possible que l'accident que j'ai vu et celui de ton collègue ne sois même pas le même tellement il y a de franchissement de feux rouges à cet endroit. Je ne parle même pas des remontées de files sur la voie en contre sens pour griller le feu en faisant piler tout le monde.
Et bientôt des dizaines puis centaines d'enfants circuleront sur Ardoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 07:11 #30317 par sigur
Réponse de sigur sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Je ne parle même pas des remontées de files sur la voie en contre sens pour griller le feu en faisant piler tout le monde.


c'est vrai que l'autre jour c'était assez affligeant de voir trois quatre voitures doubler toutes les voitures qui attendaient que le feu passe au vert, en force.

Le petit plaisir étant d'entendre la sirene (de la police municipale je crois) au passage de la quatrieme... j espere que le conducteur a été sanctionné.

Sinon, dimanche matin vers neuf heures, toujours la police municipale, ça alignait pas mal rue de la clé des champs... et sans doute rue thillion aussi. J'ai vu une voiture qui avait la chance d'avoir deux papillons d'amende (l'un pour le samedi, l'autre pour le dimanche). Soit elle n'avait pas bougé du we, soit le proprietaire s'en fout ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 07:31 #30318 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Je ne parle même pas des remontées de files sur la voie en contre sens pour griller le feu en faisant piler tout le monde.


c'est vrai que l'autre jour c'était assez affligeant de voir trois quatre voitures doubler toutes les voitures qui attendaient que le feu passe au vert, en force.

Le petit plaisir étant d'entendre la sirene (de la police municipale je crois) au passage de la quatrieme... j espere que le conducteur a été sanctionné.

Sinon, dimanche matin vers neuf heures, toujours la police municipale, ça alignait pas mal rue de la clé des champs... et sans doute rue thillion aussi. J'ai vu une voiture qui avait la chance d'avoir deux papillons d'amende (l'un pour le samedi, l'autre pour le dimanche). Soit elle n'avait pas bougé du we, soit le proprietaire s'en fout ...

Ou ils ont bien verbalisé dimanche ils ont fait clés des champs, Germaine Tillion,Maurice Audin,Bateliers.
Effectivement dans ma rue aussi j'ai du mal a comprendre certains propriétaires de voitures.
J'en vois quelque un ce faire mettre 1,2 voir même 3 contraventions par jours et cela depuis plusieurs semaines.
Alors soit ils les font sauter mais normalement c'est plus possible car tout est envoyé directement par voie électronique au centre des amendes;soit ils sont riches mais cela m'étonnerait car la plupart des voitures en stationnement illégal viennent des logements sociaux et visiteurs;ou bien ils s'en foutent,ou sont con....
Franchement ça reste un mystère.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 07:36 #30319 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Je ne parle même pas des remontées de files sur la voie en contre sens pour griller le feu en faisant piler tout le monde.


c'est vrai que l'autre jour c'était assez affligeant de voir trois quatre voitures doubler toutes les voitures qui attendaient que le feu passe au vert, en force.

Le petit plaisir étant d'entendre la sirene (de la police municipale je crois) au passage de la quatrieme... j espere que le conducteur a été sanctionné.

Sinon, dimanche matin vers neuf heures, toujours la police municipale, ça alignait pas mal rue de la clé des champs... et sans doute rue thillion aussi. J'ai vu une voiture qui avait la chance d'avoir deux papillons d'amende (l'un pour le samedi, l'autre pour le dimanche). Soit elle n'avait pas bougé du we, soit le proprietaire s'en fout ...

Oui ils ont bien verbalisé dimanche ils ont fait clés des champs, Germaine Tillion,Maurice Audin,Bateliers,jai vu les petits papiers sur les voitures et je les ai vu en direct dans ma rue.
Effectivement dans ma rue aussi j'ai du mal a comprendre certains propriétaires de voitures.
J'en vois quelque un ce faire mettre 1,2 voir même 3 contraventions par jours et cela depuis plusieurs semaines.
Alors soit ils les font sauter mais normalement c'est plus possible car tout est envoyé directement par voie électronique au centre des amendes;soit ils sont riches mais cela m'étonnerait car la plupart des voitures en stationnement illégal viennent des logements sociaux et visiteurs;ou bien ils s'en foutent,ou sont con....
Franchement ça reste un mystère.....
D'autant plus que toutes ces contraventions doivent maintenant leur coûter plus cher qu'un abonnement.
Ou alors ils attendent que la collectivité passe a la phase 2 c'est a dire plus de contravention mais des enlèvements systématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 10:46 #30328 par gone
A Paris aussi les feux rouges sont régulièrement grillés et ce matin avenue de clichy une belle mercedes la prenait en sens interdit, en marche arrière, sur plus de 100m et pas au ralenti !
Je crois que ce genre de comportement est bien plus général qu'à Saint-Ouen.
Par contre vivement le passage en semi-piétonnier de la rue des bateliers car en traversant avec les enfants je me demande toujours s'il n'y pas un malade qui va débouler.

C'est d'autant plus pénible qu'il n'y a pas de trottoir continu depuis le parking de la Halle et le parvis vers Victor Hugo: il faut traverser et retraverser car un bout de trottoir attend toujours depuis des mois qu'on daigne le finir.
Je sais qu'il y a des travaux plus ou moins à côté mais aucun effort ne semble être fait pour faciliter le passage.
Ca pour le coup je ne le vois qu'à Saint-Ouen ce mépris du piéton par la voirie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 17:42 #30867 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Bonjour à tous, est-ce qu'il est toujours prévu que les bornes soient opérationnelles dès lundi prochain, le 15/02 ?
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2016 18:16 #30870 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Normalement oui.
J'ai renvoyé un mail a Mr vary pour qu'il me confirme mais il m'a pas encore répondu.
Au pire je l'appel lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Fév 2016 14:24 #30896 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
OK merci. On aura notre réponse demain de toutes façons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.345 secondes
Propulsé par Kunena