× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[déplacé] bornes retractables rue des bateliers

01 Mar 2016 17:12 #31348 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Exactement, notre éco-quartier a toujours eu pour vocation d'être quasiment piéton, donc pas de surprise là-dessus, et vivement qu'il le devienne.

Et pour ceux qui veulent suivre un bus, il faudra bien se coller à lui et ne pas avoir peur des caméras qui seront dédiées aux bornes et qui filmeront toutes les voitures qui enfreignent cet interdit.

Exact

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 17:16 #31349 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Bon... Je comprends mieux pourquoi il n'y a plus de dépose minute dans la rue Maurice Audin comme annoncé.
J'y trouve un avantage par rapport au stationnement sauvage et aux voitures qui roulent assez vite rue des Bateliers. Par contre, je trouve cette méthode beaucoup trop restrictive.
Comment fait-on pour une livraison OOshop ? Si mon beau père vient chercher mon enfant, il doit prendre une place dans le parking ? Et si il n'y a pas de place dans le parking ?
Pourquoi avons-nous créer cette rue Ardoin. Un potager semble plus approprié visiblement.

Les livreurs pourront passer.
Si ton beau père vient il doit prendre une place de parking qui par contre je trouve coûte très cher pour les visiteurs.
Il y a toujours de la place.
Pour info il reste environ 500 places dans le parking de la halle,et le parking des Bateliers n'est jamais plein même si parfois il affiche complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 21:16 #31355 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Merci pour la relance, d'autant plus que ça nous permettrai de prendre nos marques avec ce qui doit être définitif.

Pour rappel malgré les sens interdits au croisement avec la rue de la clef des champs, les voitures y allaient allégrement.
Alors pour l'accès de la rue Maurice Audin si c'est seulement pour déposer des courses sans avoir à les "remonter" du parking, ou pour se faire livrer un meuble ou autre chose y aura toujours moyen de le faire, tant qu'il n'y a pas d'autres voitures stationnées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 21:21 #31356 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Merci pour la relance, d'autant plus que ça nous permettrai de prendre nos marques avec ce qui doit être définitif.

Pour rappel malgré les sens interdits au croisement avec la rue de la clef des champs, les voitures y allaient allégrement.
Alors pour l'accès de la rue Maurice Audin si c'est seulement pour déposer des courses sans avoir à les "remonter" du parking, ou pour se faire livrer un meuble ou autre chose y aura toujours moyen de le faire, tant qu'il n'y a pas d'autres voitures stationnées...

Tu n'auras plus acces rue maurice audin car la rue des Bateliers sera fermé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 22:18 #31357 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Willow va se faire un plaisir de vous rappeler que si vous avez acheté ou loué ici, c'est que vous étiez au courant de l'écot-quartier, et que maintenant, il faut jouer le jeu de la zéro ouature sur site, et que nouveau-né en couffin, enfant en bas âge, meuble Ikéa en livraison, cuisiniste en chantier, livreur en livraison, papy grabataire, mamie en fauteuil devront passer par le parking souterrain hors de prix, ou le stationnement non autorisé et donc verbalisable.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 23:30 #31360 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Comme je le dis mais petit nad a tendance a sauté des lignes quand il lis ce que j'écris,les livraisons,cuisinistes,livreurs et chantiers seront bien toléré.
Pour ce qui est du reste effectivement c'est parking.
Il faut s'organiser comme moi et une majorité de personnes le font chaque jour.
On a tous signé en connaissance de cause et des fois je me demande petitNad pourquoi tu es venu habiter dans les docks car jamais rien te convient.
Pour le parking hors de prix ma famille et mes amis subissent aussi le prix du parking.
Je suis d'ailleurs certains que tu as écris une lettre en ce sens au maire?
Car gueuler a longueur de journée sur un forum c'est bien mais après faut ce bouger un peu pour essayer de faire bouger les choses!!!
Pour ma part pour le prix du parking j'en suis déjà a une dizaines de mails avec les différents acteurs concernés ainsi qu'un courrier au maire.
J'espère que tu en as fais autant?????
Bien Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2016 23:34 #31361 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Ah oui je serai curieux de savoir sur la centaine de personnes qui pleurent sur le prix du parking combien ont été en mairie ou ont envoyé un mail ou un courrier?
Je me trompe peut-être mais a mon avis pas beaucoup........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 00:16 #31363 par fwed75
Réponse de fwed75 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Faites comme moi les gars, ratez votre permis à plusieurs reprises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 01:57 #31364 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Pour en revenir au sujet: la rue des bateliers ne sera pas fermée puisqu'une fois qu'on aura le badge bip vigik (je sais pas sous quelle forme ça sera délivré par la mairie) on pourra entrer par les quais de seine.

Et puis comme je le disais exceptionnellement et seulement si tout le monde joue le jeu (càd pas de voitures garées), une voiture qui entre en sens interdit alors qu'une autre veut sortir, c'est possible.

Par contre si ça se gare a tout va et empêche ce genre de dépannage bin alors j’appellerai aussi la mairie comme ça willow ne sera pas le seul à le faire.
Ou si je constate que tout le monde entre régulièrement dans la rue Maurice Audin après que tout soit installé / en service, j'hésiterai pas non plus.

De même chers voisins, les weekend (et même le soir par moment), jours où des fois on peut constater un "rail" de voitures garées, surement des visiteurs principalement mais pas que faut pas croire (oui aussi ça devient urgent que la mairie trouve une solution pour un tarif visiteur), c'est généralement sur ces jours que petites courses ou gros meubles sont livrés donc ça peut vite devenir compliqué.
Là aussi après que tout soit en place si c'est le bordel mairie powa.

Je trouve que les personnes sont assez informées aujourd'hui, pour ceux qui ne sont pas "connectés" ou ceux qui se retranchement derrière ce prétexte, il reste l'information par affichage ou simplement d'en parler de vive voix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 08:17 #31365 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Pour en revenir au sujet: la rue des bateliers ne sera pas fermée puisqu'une fois qu'on aura le badge bip vigik (je sais pas sous quelle forme ça sera délivré par la mairie) on pourra entrer par les quais de seine.

Et puis comme je le disais exceptionnellement et seulement si tout le monde joue le jeu (càd pas de voitures garées), une voiture qui entre en sens interdit alors qu'une autre veut sortir, c'est possible.

Par contre si ça se gare a tout va et empêche ce genre de dépannage bin alors j’appellerai aussi la mairie comme ça willow ne sera pas le seul à le faire.
Ou si je constate que tout le monde entre régulièrement dans la rue Maurice Audin après que tout soit installé / en service, j'hésiterai pas non plus.

De même chers voisins, les weekend (et même le soir par moment), jours où des fois on peut constater un "rail" de voitures garées, surement des visiteurs principalement mais pas que faut pas croire (oui aussi ça devient urgent que la mairie trouve une solution pour un tarif visiteur), c'est généralement sur ces jours que petites courses ou gros meubles sont livrés donc ça peut vite devenir compliqué.
Là aussi après que tout soit en place si c'est le bordel mairie powa.

Je trouve que les personnes sont assez informées aujourd'hui, pour ceux qui ne sont pas "connectés" ou ceux qui se retranchement derrière ce prétexte, il reste l'information par affichage ou simplement d'en parler de vive voix.

Tu viens de m'apprendre quelque chose sur les vigiks pour pouvoir rentrer par la rue des bateliers.
D'où vient cette source?
Perso Mr vary ne m'en a jamais parlé et ça ne m'ai jamais venu a l'esprit puisque il y aura forcément des abus c'est sur et certain.
J'imagine le week end les habitants venir a pieds devant la borne pour faire passer les voitures de toute la famille.
C'est juste inenvisageable.
Le vigik sera que pour ceux qui ont une place de parking?
Je vois bien ceux qui depuis 6 mois ce garent n'importe ou et habitent le
quartier rentrer par la rue des bateliers avec leur vigik et continuer a ce garer n'importe ou comme avant.
Franchement.ce système va être trop difficile a gérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.360 secondes
Propulsé par Kunena