× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[déplacé] bornes retractables rue des bateliers

02 Mar 2016 12:20 #31378 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Pour moi , il me semble que ce sont des emplacements vélos.
L'emplacement moto doit être signalé marquage au sol ou panneau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 21:43 #31395 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

willow93400 écrit: Tu viens de m'apprendre quelque chose sur les vigiks pour pouvoir rentrer par la rue des bateliers.
D'où vient cette source?

(mince comment on fait pour citer avec le pseudo ? citation de willow93400)

Ce n'était pas une affirmation mais je sais juste que c'est possible pour l'avoir vu dans St-Denis (ou c'était plus un bip d'ouverture m'en rappelle plus).

J’espère bien qu'on y aura droit aussi et on peut pas dire que cela soit complétement fermé car comment font/ feront les bus sinon ?

L'autre solution (comme me le rappelle ma moitié) serait de changer les sens de circulation et de mettre des poteaux à hauteur de la taille à chaque croisement avec la rue des bateliers.
De cette façon il y aurait pas ou moins de circulation vers les rue Maurice Audin ou Germaine Tillon et autres mais elles restent toujours accessibles par la rue Ardoin

Je sais pas vous en pensez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 22:04 #31396 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Les bus auront un badge mais seulement les bus.
Effectivement les rues Maurice audin et germaine tillion sont accessible par la rue ardoin mais elles sont en sens interdit (ce qui n'empêche pas les voitures de passer quand même....).
J'ai fais une demande pour que des bornes soient misent en place a l'angle des rues maurice audin ardoin et germaine tillion ardoin mais ça été refusé.
On verra avec le temps mais une fois les bornes en route rue des bateliers les personnes entrant par les angles ardoin maurice audin et ardoin germaine tillion seront bloqué arriver dans la rue des bateliers.
Au pire si ça continue et avec l'ouverture de l'école et la sécurité des enfants(Vigipirate) ils finiront par les mettrent les bornes.
Et cette fois ci le quartier sera totalement bouclé.
Plus personne pourra entrer.
Par contre je n'ai pas compris l'idée de ta femme avec les poteaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 22:05 #31397 par Petitnad
Réponse de Petitnad sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

(mince comment on fait pour citer avec le pseudo ? citation de willow93400)

tu cliques sur la bulle en haut à droite du post que tu veux citer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 22:15 #31399 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

(mince comment on fait pour citer avec le pseudo ? citation de willow93400)

tu cliques sur la bulle en haut à droite du post que tu veux citer :)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mar 2016 22:18 #31400 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Pour moi , il me semble que ce sont des emplacements vélos.
L'emplacement moto doit être signalé marquage au sol ou panneau.

Les petits arceaux sont pour les velos et les grands pour les motos.
La voirie n'est pas encore terminé donc ils vont peut-être mettre un signalement par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2016 08:42 #31404 par Blu2015
Réponse de Blu2015 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Tu penses que les conducteurs moto scooter respecteront les sens interdits que tu mentionnes et ne circuleront pas sur les trottoirs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2016 16:05 #31414 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Tu penses que les conducteurs moto scooter respecteront les sens interdits que tu mentionnes et ne circuleront pas sur les trottoirs ?

Malheureusement non....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2016 16:06 #31415 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Par contre je n'ai pas compris l'idée de ta femme avec les poteaux?


Bah en fait si je prends la rue Maurice Audin,
le sens interdit coté Ardoin disparaitrai et a l'opposé coté croisement avec les Bateliers on y mettrait un gros bloc de marbre au milieu par exemple (pour changer des poteaux).

De cette façon la circulation sur les bateliers se ferait sans possibilité de tourner (tout droit) et les autres rues actuellement perpendiculaires deviennent des impasses où on peut entrer et sortir qu'en venant de la rue Ardoin (à l'exclusion de la rue clé des champs trop grand axe)

Au final ça concerne les 3 rues Giselle Halimi, Maurice Audin et Germaine Tillon si on prend le plan très parlant récupéré par Raoul ici .

D’ailleurs sur ce même plan on peut voir que la circulation se fait bien en arrivant des quais de seine alors si c'est seulement pour le bus ça me parait pas génial en l'état actuel (je pense à notre voisin en chaise roulante par ex ou aux livraisons ou encore les ambulances ...)

Bref dans la pratique de tous les jours ça ne sera pas forcement agréable.

(Merci PetitNad :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mar 2016 20:40 #31422 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Par contre je n'ai pas compris l'idée de ta femme avec les poteaux?


Bah en fait si je prends la rue Maurice Audin,
le sens interdit coté Ardoin disparaitrai et a l'opposé coté croisement avec les Bateliers on y mettrait un gros bloc de marbre au milieu par exemple (pour changer des poteaux).

De cette façon la circulation sur les bateliers se ferait sans possibilité de tourner (tout droit) et les autres rues actuellement perpendiculaires deviennent des impasses où on peut entrer et sortir qu'en venant de la rue Ardoin (à l'exclusion de la rue clé des champs trop grand axe)

Au final ça concerne les 3 rues Giselle Halimi, Maurice Audin et Germaine Tillon si on prend le plan très parlant récupéré par Raoul ici .

D’ailleurs sur ce même plan on peut voir que la circulation se fait bien en arrivant des quais de seine alors si c'est seulement pour le bus ça me parait pas génial en l'état actuel (je pense à notre voisin en chaise roulante par ex ou aux livraisons ou encore les ambulances ...)

Bref dans la pratique de tous les jours ça ne sera pas forcement agréable.

(Merci PetitNad :))

Effectivement pas mal du tout comme idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.442 secondes
Propulsé par Kunena