× Attention, il existe plusieurs catégories de forum, dont un forum consacré aux petites annonces avec plusieurs sous catégories. Vérifier que votre sujet se trouve dans la bonne catégorie. Le forum "Discussions générales" est là pour toutes les discussions sans thématiques particulières. Merci de votre aide, le tris des messages prends beaucoup de temps ;)

[déplacé] bornes retractables rue des bateliers

10 Mar 2016 22:29 #31521 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Bon pour l'instant après l'envoi d'un mail et plusieurs coup de fil a Mr Vary pour l'instant aucune réponse concernant les bornes rétractables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 19:18 #31544 par alexbulle
Réponse de alexbulle sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Bonsoir, au vu de la réunion de ce matin les bornes rétractables ne sont pas prêtes de se redresser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 20:25 #31545 par Ech
Sait on pourquoi elles ne sont pas mises en services au moins?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 21:01 #31546 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Ils sont en pour parler avec plaine commune.
Normalement c'est plaine commune qui doit gérer le fonctionnement et l'entretien des bornes et apparemment plaine commune n'est pas prête pour ça.
Mais en même temps le maire souhaite que le quartier soit totalement bouclé en rajoutant éventuellement des bornes a l'angle des rue germaine tillion/ardoin et maurice audin/ardoin.
Ils ont en pleine négociation.
A voir....
Cependant si ils ne mettent pas les bornes en fonction mais j'en doute fort vu la dangerosité de cette rue et les problèmes de stationnement j'espère qu'ils feront respecter le sens de cette rue en mettant un radar au niveau du sens interdit histoire que les voitures respectent enfin le sens de circulation.
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 21:08 #31547 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Monsieur le maire a également dit que des bornes ont été installé aux puces mais jamais mis en service a cause de plaine commune.
Par contre les bornes a l'école PEF fonctionnent donc j'ai un peu du mal a comprendre.
Je pense que le maire essai de gagner du temps en trouvant comme escuse plaine commune.
Je ne vois pas pourquoi investir dans des bornes pour finalement pas les mettrent en service.
D'ailleurs il y a aussi des bornes prévu sur la phase 2.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 21:38 #31548 par Schtf
Réponse de Schtf sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Monsieur le maire a effectivement dit qu'il voulait que l'éco-quartier existe en tant que tel et qu'il trouvait la borne coté C-City presque inutile à son emplacement actuel.

Du coup il y a peut être un projet de déplacer celle ci jusqu'au feu bd Victor Hugo pour raccrocher avec la phase 2 ?
Sinon il serait intéressant de le soumettre, cela irait dans le sens du "bouclage de quartier"

Par contre j'avais compris qu'il n'y aura pas de rajout de bornes a l'angle des rue germaine tillion/ardoin et maurice audin/ardoin mais pour moi avec l'idée que j'ai soumise précédemment ce serait souhaitable.

Moi ce qui me dérange c'est qu'au final les deux bornes installées ne seront pas mis en service de si tôt a cause du retard de moyens coté plaine commune à priori.
Il y a un gros manque de visibilité là dessus ce qui avec l'arrivée des beaux jours est a mon sens très important pour éviter des drames.

Beaucoup d’élus autour du Maire viennent a peine d'arriver.
Espérons que cela soit bénéfique et que les choses puissent avancer très rapidement

Au moins nous (avec les membre du CA seulement?) aurons plus de réunions afin d'échanger et de trouver des solutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 22:16 #31549 par Quentinus
Réponse de Quentinus sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Du coup il y a peut être un projet de déplacer celle ci jusqu'au feu bd Victor Hugo pour raccrocher avec la phase 2 ?
Sinon il serait intéressant de le soumettre, cela irait dans le sens du "bouclage de quartier"


Je ne vois pas l'intérêt...par où devraient passer les véhicules souhaitant se rendre au grand parking ?
Un éco-quartier n'est pas forcément un quartier sans voiture. Avec les bons équipements pour forcer une circulation au pas ou à 10/15km/h ça devrait très bien se passer et forcer naturellement les véhicules à se reporter sur des routes sans ce type de restriction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2016 23:34 #31550 par Willow93400
Réponse de Willow93400 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers

Monsieur le maire a effectivement dit qu'il voulait que l'éco-quartier existe en tant que tel et qu'il trouvait la borne coté C-City presque inutile à son emplacement actuel.

Du coup il y a peut être un projet de déplacer celle ci jusqu'au feu bd Victor Hugo pour raccrocher avec la phase 2 ?
Sinon il serait intéressant de le soumettre, cela irait dans le sens du "bouclage de quartier"

Par contre j'avais compris qu'il n'y aura pas de rajout de bornes a l'angle des rue germaine tillion/ardoin et maurice audin/ardoin mais pour moi avec l'idée que j'ai soumise précédemment ce serait souhaitable.

Moi ce qui me dérange c'est qu'au final les deux bornes installées ne seront pas mis en service de si tôt a cause du retard de moyens coté plaine commune à priori.
Il y a un gros manque de visibilité là dessus ce qui avec l'arrivée des beaux jours est a mon sens très important pour éviter des drames.

Beaucoup d’élus autour du Maire viennent a peine d'arriver.
Espérons que cela soit bénéfique et que les choses puissent avancer très rapidement

Au moins nous (avec les membre du CA seulement?) aurons plus de réunions afin d'échanger et de trouver des solutions.

Pour les bornes au angles ardoin/tillion et audin le maire n'est pas contre mais c'est plaine commune qui pose problème.
Pour les bornes jusque-là rue victor hugo elles seront inutiles car les voitures entreront rue des Bateliers par la rue clef des champs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2016 12:35 #31560 par Hadage
Réponse de Hadage sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Bonjour tout le monde,

Le maire sous entendait l'existence de deux carrés (rectangles) sans véhicules (phase 1 et 2) entrecoupées des deux voies en T (Bateliers sud et clé des champs) qui permettrait d'accéder aux parkings. Il est évidents que celles ci ne peuvent pas être fermées, elles permettent l'accès aux parkings.
Ce que j'ai compris de ces mots, c'est que pour lui il est inutile de vérrouiller une rue alors que dans tout le reste les véhicules circulent. En gros pour lui c'est un quartier en circulation douce ou rien. D'où effectivement cette impression que les bornes ne seront relevées que quand une zone suffisamment importante sera protégé.
A terme Bateliers Nord et le cours des docks seront sans voiture et il a laissé entrevoir une possibilité pour Germaine Tillon et Audin (et j'imagine Halimi quand elle sera terminé). Pour Frida Kahlo, ayant quelques accès parking, il y aura surement une fermeture partiel autour de la halle.
L'idée est alléchante mais le problème est que très souvent à force d'attendre la fin pour tout faire on finit par rien faire. La fermeture de Batlier permettait quand même de protéger l'accès des enfants au parc (ainsi que ceux qui jouent sur le parvis comme j'en voit quelques fois) et de tester les equipements et le système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2016 09:32 #31586 par rodo83
Réponse de rodo83 sur le sujet [déplacé] bornes retractables rue des bateliers
Bonjour, pour ma part je commence à sérieusement m'impatienter concernant ces bornes. Les voitures qui roulent très vite dans la rue des Bateliers, c'est quotidien, et j'ai vraiment peur pour les enfants du quartier, surtout avec le printemps qui arrive, l'accès au Grand Parc et le parvis vont être prisés.

Il faudrait au moins mettre des ralentisseurs en attendant l'activation de ces bornes.

J'ai contacté la mairie il y a 10 jours à ce sujet, en leur disant qu'il fallait agir avant qu'un drame n'arrive, mais aucune réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena